FynGame
Bonjour! Vous êtes actuellement déconnectez! Pour vous connectez, cliquez sur "Connexion", sinon inscrivez-vous!
FynGame
Bonjour! Vous êtes actuellement déconnectez! Pour vous connectez, cliquez sur "Connexion", sinon inscrivez-vous!
FynGame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FynGame

Des Walkthroughs et des Tests de jeu à gogo !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 The legend of Zelda : Spirit Tracks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Red_Star
Membre connu !
Membre connu !
Red_Star


Messages : 107
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 25
Localisation : On the grid ! =P

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

The legend of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: The legend of Zelda : Spirit Tracks   The legend of Zelda : Spirit Tracks EmptyDim 6 Fév - 6:47

Ah ! Tout le monde l'attendait, celui-là ! Eh oui ! C'est le tout dernier Zelda sortit sur nos consoles de poche (qui ne sont plus tellement "de poche", vu la taille de la DSi XL... euh, je m'égare !). C'est à dire :
The legend of Zelda : Spirit Tracks The_le10

Nom : The legend of Zelda : Spirit Tracks
Nom original : Zelda no densetsu : Daichi no Kiteki
Date de sortie (japonaise) : 23 décembre 2009
Date de sortie (européenne) : 11 décembre 2009
Console : Nintendo DS



1) Impression :

Pendant qu'un mystérieux atwork attire toute l'attention de fans, un petit nouveau en profite pour apparaître de nul part (ou pas), nous proposant un tas de nouveautés telles que la possibilité de contrôler un spectre, conduire un train, de nouveaux personnages, une nouvelle alliée ! Quoi de plus attirant ?


2) Un mot sur l'histoire :

À priori, nous avons là droit à un scénario banal : notre héros, Link, va rencontrer la princesse Zelda qui lui annonce qu'elle a un mauvais pressentiment concernant le sceau de la Tour des Dieux. Link, en bon gentleman, accepte de l'y accompagner mais en route, les deux vilains leur tombent dessus et volent le corps de Zelda.

En gros, c'est ça. Pourtant, Nintendo est parvenu à maquiller ça avec notre nouvelle alliée, l'âme de la princesse Zelda, qui nous sera bien utile pour posséder les spectres, les gardes de la Tour des Dieux. La première partie jeu consiste à rendre à la Tour des Dieux sont apparence normale pour monter à son sommet et empêcher les méchants d'accomplir leurs méfaits, la seconde partie... hé ! N'imaginez pas que je vais vous la raconter ! Wink

Le tout relevé par les personnages variés : bons ou mauvais, il n'est pas difficile de définir leur personnalités, entre le ministre complètement siphonné, Zelda qui n'a qu'une idée en tête : récupérer son corps et bien sûr Link dont la gentillesse est sûrement son trait principal, accompagné d'une bonne dose d'humour (Zelda en spectre me fera toujours rire ! ^^)


3) Les graphismes :

Ceux qui n'ont pas assez bien observé se diront sûrement :"Mais ça n'a pas évolué depuis Phantom Hourdlass !". Eh bien ils font erreur ! J'ai pu noté une petite amélioration des images de synthèse (et non de la 3D !!) et une grosse évolution des icônes, effets spéciaux (magie, éclairs, fumée...), du menu aussi. Le réalisateur a décidé de garder le style "cartoon", que certains aiment, d'autres détestent (moi, j'aime assez bien). En tout cas, c'est plus que convenable pour du jeu Nintendo DS.


4) La bande-son :

Un des points qui m'a le plus plus. Pratiquement rien à redire : chaque personnage principal a un thème bien à lui, les duos avec les Locomos sont géniaux, Zelda a une voix adorable ! Petit flop avec celle de Link qui fait un peu trop "petite fille" à mon goût, je préfère celle de Phantom Hourglass/Wind Waker.


5) Maniabilité :

Bon, je vais ENCORE comparer Spirit Tracks à Phantom Hourglass, mais c'est pour une bonne raison : les contrôles sont EXACTEMENT les mêmes : tracez une ligne devant Link pour qu'il donne un coup d'épée, dessinez la trajectoire du boomerang, touchez une pierre ou un pot pour le soulever et un autre endroit pour le lancer. Gros plus : l'utilisation du micro est bien plus fréquente, comme pour jouer de la flûte ou envoyer des petites tornades avec l'Hélice des Bourrasques. Contrôler Zelda a aussi quelque chose de familier : ceux qui ont joué au mode multi-joueurs de Phantom Hourglass me comprendront, puisque pour la déplacer, il faudra tracer son itinéraire.


6) Avis général :

D'après moi, ce jeu est clairement destiné aux joueurs qui ont découvert la légende avec le premier opus sur DS, en raison de sa facilité et la courteur (ça se dit ? 0_o) du scénario. Je suis presque certaine que, sans vouloir écourter le jeu, Nintendo nous aurait offert un jeu excellent pour Noël. Mais dites moi, le train est au centre de l'aventure, n'est-ce pas ? C'est lui qui vous a fait acheter/vous donne envie d'acheter le dernier opus pour DS, hm ? Eh bien, selon mon (humble) avis, c'est un véritable COUAC (ouh le vilain mot !)! Les voyages sont (très, très) longs, surtout lorsqu'on transporte un passager et qu'il faut respecter les panneaux de signalisation (moi, dès que j'en vois un, je l'EXPLOSE !! Onion Head 12 ). Mais, sans le train, ce jeu est très agréable, les mini-jeux sympas (même si beaucoup reprennent les idées de Phantom Hourglass), j'ai aussi remarqué de nombreux clins d'oeil aux précédents opus. Bref : The legend of Zelda : Spirit Tracks est très bon, malgré sa facilité et la longueur des voyages en train !

____________

Notes :

Scénario : 8/10

Graphismes : 9/10

Bande-son : 9,5/10

Maniabilité : 9,5/10

Moyenne des notes : 18/20

Note générale : 19/20


Dernière édition par Red_Star le Sam 23 Avr - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://firemelon100.deviantart.com/
AL4
Pitite célébritée!
Pitite célébritée!
AL4


Messages : 260
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

The legend of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Spirit Tracks   The legend of Zelda : Spirit Tracks EmptyMer 9 Fév - 10:12

Vu que t'as pas encore tout publié, je vais pas déjà me prononcer, mais par contre, un truc m'a fait tilté :
Red_Star a écrit:
Date de sortie (japonaise) : +/- fin 2009
Un simple coup d'oeil sur ce site de qualité (humour !) m'a permis de trouver une date plus précise que "plus ou moins fin 2009".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.padsoucis.fr.nf
Linkounet
Dieu de FynGame
Linkounet


Messages : 524
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Mystère et boule de gomme! xD

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

The legend of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Spirit Tracks   The legend of Zelda : Spirit Tracks EmptyDim 27 Fév - 15:52

Et la suite ? (Le post sera édité quand le test sera terminé à 100%)
Revenir en haut Aller en bas
https://fyngame.forums-actifs.com
Red_Star
Membre connu !
Membre connu !
Red_Star


Messages : 107
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 25
Localisation : On the grid ! =P

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

The legend of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Spirit Tracks   The legend of Zelda : Spirit Tracks EmptyJeu 14 Avr - 0:23

Désolée, j'abandonne ce test...

Sorry, guys.
Revenir en haut Aller en bas
http://firemelon100.deviantart.com/
Linkounet
Dieu de FynGame
Linkounet


Messages : 524
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Mystère et boule de gomme! xD

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

The legend of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Spirit Tracks   The legend of Zelda : Spirit Tracks EmptyVen 15 Avr - 1:53

Pense à en faire un autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://fyngame.forums-actifs.com
Invité
Invité




The legend of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Spirit Tracks   The legend of Zelda : Spirit Tracks EmptyVen 15 Avr - 6:58

Oh non,Red continue !!
Revenir en haut Aller en bas
Artalok
Membre respectable
Artalok


Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Sous les fleurs de la forêt de cerisiers...

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

The legend of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Spirit Tracks   The legend of Zelda : Spirit Tracks EmptyVen 15 Avr - 8:14

N'arrête pas comme ça, en plein milieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://mar-dunmir.webnode.fr/
Invité
Invité




The legend of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Spirit Tracks   The legend of Zelda : Spirit Tracks EmptyVen 15 Avr - 8:25

Oué franchement Red,t'éxagère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The legend of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Spirit Tracks   The legend of Zelda : Spirit Tracks EmptySam 16 Avr - 8:26

Tu vas pas t'arrêter là ! En plein milieu !
Et si tu abandonnes ... dis au moins pourquoi. confused
Revenir en haut Aller en bas
Red_Star
Membre connu !
Membre connu !
Red_Star


Messages : 107
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 25
Localisation : On the grid ! =P

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

The legend of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Spirit Tracks   The legend of Zelda : Spirit Tracks EmptySam 23 Avr - 9:14

Désolée pour ce petit flanchement : FINI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://firemelon100.deviantart.com/
Invité
Invité




The legend of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Spirit Tracks   The legend of Zelda : Spirit Tracks EmptySam 23 Avr - 23:12

Fais pas le lache finis ton test un test sa s'arrête pas en plein millieu!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Red_Star
Membre connu !
Membre connu !
Red_Star


Messages : 107
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 25
Localisation : On the grid ! =P

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

The legend of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Spirit Tracks   The legend of Zelda : Spirit Tracks EmptyDim 24 Avr - 2:37

Heu ? Hé... Je te dis pas combien de temps j'ai passé dessus !! Ça veut dire quoi, ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://firemelon100.deviantart.com/
Artalok
Membre respectable
Artalok


Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Sous les fleurs de la forêt de cerisiers...

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

The legend of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Spirit Tracks   The legend of Zelda : Spirit Tracks EmptyDim 24 Avr - 11:43

En tout cas, cette fois, il est terminé, non? Alors cette affaire est close! Smile
Bon test, Red, pas très long-long (o_O ouh! le jeu de mot!), mais on sent que tu as bien bossé dessus. (ton humour Aizjdkeocdien -non, non, ne cherchez pas, ce mot n'existe que dans la langue que j'utilise... ^^"- me rappelle vaguement le mien (ou tout du moins celui que j'avais il y a quelque années...) et me fera toujours rire! ^^ )

En tout cas, je trouve que c'était plutôt courageux de ta part de reprendre ce test que tu avais un peu laissé de côté... On a tous des passages à vide... (surtout moi, en fait, et pas qu'un peu... D'ailleurs je n'ai toujours pas envoyé ce 45YTHGJ¨@? de test à Linkou' pour ma postulation en tant que testeur... Et vu les récents évènements, ça m'a découragé encore plus... Onion Head 10 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mar-dunmir.webnode.fr/
Red_Star
Membre connu !
Membre connu !
Red_Star


Messages : 107
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 25
Localisation : On the grid ! =P

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

The legend of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Spirit Tracks   The legend of Zelda : Spirit Tracks EmptyLun 25 Avr - 0:20

Merci et courage, Arta' ! =D

Si je peux me permettre de te donner un petit conseil : commence par activer ta feuille générale, dans ton profil. ^^

PS : ça vient d'où, la réplique dans ta signature ? Elle me rappelle quelques chose mais je ne sait plus quoi... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://firemelon100.deviantart.com/
Artalok
Membre respectable
Artalok


Messages : 116
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Sous les fleurs de la forêt de cerisiers...

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

The legend of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Spirit Tracks   The legend of Zelda : Spirit Tracks EmptyLun 25 Avr - 1:24

Merci du conseil! ^^

Pour la réplique, ce ne serait pas étonnant, c'est une des citations les plus connues de Pierre Desproges, un fameux humoriste aujourd'hui -hélas!- décédé, qui a entre autres écrit plusieurs bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
http://mar-dunmir.webnode.fr/
Linkounet
Dieu de FynGame
Linkounet


Messages : 524
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Mystère et boule de gomme! xD

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

The legend of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Spirit Tracks   The legend of Zelda : Spirit Tracks EmptyDim 1 Mai - 22:00

Magnifique ! Tout bonnement, MAGNIFIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
https://fyngame.forums-actifs.com
AL4
Pitite célébritée!
Pitite célébritée!
AL4


Messages : 260
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

The legend of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Spirit Tracks   The legend of Zelda : Spirit Tracks EmptyMer 18 Mai - 2:03

Red_Star a écrit:
Le réalisateur a décidé de garder le style "cartoon", que certains aiment, d'autres détestent[...].
Avec les jeux vidéos, on parle plus de Lead Game Designer que de réalisateur. Mais étant donné que tout ces termes vidéoludiques ne sont pas encore vraiment reconnus...

Red_Star a écrit:
[...]en raison de sa facilité et la courteur (ça se dit ? 0_o) du scénario.
La courte durée de vie du scénario, alors ?
"Courteur" n'existe pas, en effet :p

Test sympathique sinon, content de voir que tu as pu le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.padsoucis.fr.nf
Contenu sponsorisé





The legend of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Spirit Tracks   The legend of Zelda : Spirit Tracks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The legend of Zelda : Spirit Tracks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Legend Of Zelda - The Minish Cap
» The legend of Zelda : Majora's Mask
» The Legend Of Zelda - Ocarina of Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FynGame :: Walkthroughs & Tests :: Les Tests écrits-
Sauter vers: