Bonjour !!! Alors voilà, sur demande de Linkounet (que je préfère appeler Tenshi', mais bon, hein !), voici le test écrit du jeu que je suis en train de me tuer à accomplir les quêtes annexes, j'ai nommé :
The legend of Zelda : Majora's Mask ! Donc, voici la fiche :
Nom : The legend of Zelda : Majora's Mask
Nom original : Zelda no densetsu : Majora no kamen
Date de sortie (japonaise) : 27 avril 2000
Date de sortie (européenne) : 17 novembre 2000
Console : Nintendo 64 1)
Impression générale :Une histoire sombre, des personnages mystérieux, des masques magiques et de nombreuses quêtes annexes sont les ingrédients principaux de l'excellent Zelda : M'sM. Pour ce jeu, Link obtient un nouveau pouvoir : celui de devenir un Goron, un Mojo, un Zora ou un dieu vengeur grâce à des masques qu'il récupérera au cours de son aventure.
2)
Un mot sur l'histoire :Trois mois après l'histoire de l'
Ocarina du Temps, le jeune
Link part à la recherche d'un ami qu'il a perdu (Navi ?) en compagnie d'
Epona, sa petite jument. En explorant une forêt, deux fées surgissent de nulle part et effrayent la monture. Link tombe et un mystérieux personnage masqué sort de l'ombre et s'empare de la précieuse Ocarina du Héros. Ce dernier tente de récupérer son instrument, mais l'individu s'enfuit avec Epona. Link le poursuit, mais tombe dans un trou et atterrit face au voleur nommé
Skull Kid qui, grâce à la puissance de son masque, transforme Link en
Mojo. En le poursuivant, l'enfant se retrouve dans un monde appelé
Termina où un étrange
vendeur de masques lui apprend alors que le masque qui lui a été volé se nomme le
Masque de Majora et qu'il possède des propriétés maléfiques. L'homme lui demande de récupérer ce masque avant qu'il ne soit trop tard... Link a trois jours pour arrêter Skull Kid, en compagnie de
Taya, une des fées qui accompagnait le Skull Kid, contrainte d'aider le Mojo afin de rejoindre son petit frère,
Tael.
Attention ! J'ai mis la suite entre spoiler afin de ne pas... spoiler. XD- Spoiler:
Après trois jour passés à Termina, Link se rend compte que Skull Kid, sous l'emprise de son masque, veut faire tomber la Lune sur le monde le jour du Carnaval. Le Héros parvient à récupérer son Ocarina et à retourner dans le temps, puis à redevenir humain grâce au Chant de l'Apaisement, appris par le mystérieux vendeur de masques. Pour stopper Majora, Link doit libérer les quatre géants de l'emprise de masques aux Marais, à la Montagne, à la Grande Baie et à Ikana puis de les appeler grâce à l'ode de l'appel. Après avoir accomplit cette quête, Link vainc le masque, la vie à Termina reprend son cours et le Héros retourne à Hyrule.
3)
Les graphismes :Bien sûr, sur le plan esthétique, il n'est pas comparable à Zelda TP, même si, à l'époque, c'était un bijou graphique que peu d'autres jeux on égalé. Malgré tout, il y a de beaux effets comme lorsqu'on se téléporte avec le
Chant de l'Envol ou qu'on manipule le temps avec le
Chant du Temps et ses variantes. Bref, ce sont des graphismes de N64, il datent de l'époque, mais comme tout les reste du jeu est génial, on n'y fait plus trop attention !
4)
La bande-son :Même si il n'égale pas Ocarina of Time niveau son, il est purement génial sur ce plan. Il faut avouer que les OST sont le point fort commun à presque tous les
The legend of Zelda. On retrouve des chants à l'Ocarina de OoT tels que le
Chant d'Épona et celui du
Temps et on y entend aussi des nouveautés comme l'
Ode de l'Appel et les deux variantes du
Chant du Temps.
5)
Maniabilité :
On ne va pas trop s'attarder sur le gameplay qui est strictement pareil à celui de Ocarina of Time ; maniable pour ceux qui on joué à OoT, un peu moins pour ceux qui n'ont pas eu le bon goût de commencer par ce dernier étant donné qu'il n'y a pas de tutoriel au début du jeu. C'est pour ça que les développeurs de jeu on eu cette idée folle d'un jour inventer
l'école les manuels de jeu !
6)
Résumé :Dur dur d'être le petit frère du meilleur Zelda de tous les temps ! Pourtant, M'sM a tenu bon et reste un excellent jeu, même après Ocarina of Time. Avec son atmosphère frustrante, ses personnages énigmatiques, la pression qui se dégage de ce jeu et le compte à rebours des trois derniers jous de Termina, c'est vraiment une perle rare, surtout pour une N64. Les gens de Nintendo se sont surpassé pour nous proposer
The legend of Zelda : Majora's Mask.
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Notes :
Scénario : 9,5/10
Graphismes : 7/10
Bande-son : 7/10
Maniabilité : 8,5/10
Moyenne des notes : 16/20
Impression générale : 18,5/20