FynGame
Bonjour! Vous êtes actuellement déconnectez! Pour vous connectez, cliquez sur "Connexion", sinon inscrivez-vous!
FynGame
Bonjour! Vous êtes actuellement déconnectez! Pour vous connectez, cliquez sur "Connexion", sinon inscrivez-vous!
FynGame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FynGame

Des Walkthroughs et des Tests de jeu à gogo !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [GB] Battletoads

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AL4
Pitite célébritée!
Pitite célébritée!
AL4


Messages : 260
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

[GB] Battletoads Empty
MessageSujet: [GB] Battletoads   [GB] Battletoads EmptyMer 29 Déc - 2:38

Battletoads

Genre : Action
Editeur : Tradewest
Développeur : Rare
Dates de sortie :
Japon : 7 janvier 1994
USA : novembre 1991
Europe : 25 février 1993
PEGI : Aucune (PEGI personnelle : 7+)


Saviez-vous que parmi mes séries vidéolubriques (oui, je sais, elle ne vient pas de moi) préférées figure Battletoads ? Mais qu'est-ce donc ? Et bien il s'agit de la première série à succès du développeur anglais Rare. Mais si, vous savez bien, c'est à eux qu'on doit Donkey Kong Country, Perfect Dark, Conker's Bad Fur Day ou encore Banjo-Kazooie. A l'époque, le studio n'appartenait ni à Nintendo, ni à Microsoft, mais éditait ses jeux chez Tradewest, l'éditeur américain de Double Dragon. Et du coup, ils sortaient leurs jeux sur à peu près tout les supports. Battletoads en est l'exemple parfait : après la version originale sur NES qui connut un succès assez impressionnant (surtout en Amérique, Tradewest misant beaucoup sur cette nouvelle license), le jeu fut porté sur Mega Drive, Amiga, Game Gear et une version SNES était même prévue mais sera finalement profondément différente et portera le nom de Battlemaniacs. Ceci dit, il ne faudrait pas oublier la version Game Boy, qui est un jeu complètement différent.

Le scénario demeure à peu près identique : la Dark Queen, grande méchante de la série, à kidnappée Rash et Pimple, deux des trois Battletoads (un groupe de batraciens guerriers. Coucou les Tortues Ninjas !). Zitz, dernier membre du trio, part donc à la rescousse de ses deux compagnons, retenus sur la planète de la Dark Queen. La version NES se déroulant dans le Ragnarok World, Zitz traversera ici des lieux complètement inédits. 9 stages sont de la partie, ce qui est assez court comparé aux 12 de l'opus NES. Néanmoins, aucun niveau ne ressemble à un autre, et le gameplay varie énormément au cours de la partie, grosse particularité de la série Battletoads. Mais voilà, si les opus suivants (à part peut-être Battlemaniacs) préféraient se concentrer sur l'aspect beat'em all du titre, cet épisode Game Boy est dans la droite lignée de l'originale (normal : il est sorti la même année). Ainsi, en plus des classiques phases de beat'em all, le joueur aura droit à de la course d'obstacles sur jet ski, à l'ascension d'une tour via un jetpack au dos, à une descente au fond d'une grotte à l'aide d'un filin (le seul niveau qui ressemble à un passage déjà vu sur NES), et même à une phase de shoot'em up (bien que largement moins originale que celle de Super Battletoads sorti en Arcade).

[GB] Battletoads Battletoads%20%28U%29%20%5B!%5D_01

C'est bien beau tout ça, mais Battletoads est aussi une série réputée pour une autre chose : sa difficulté titanesque ! Et bien, cet opus est clairement le moins dur de toute la série. Bon, bien sûr, ça reste très dur, et vous allez vous manger un bon paquet de Game Over avant de finalement voir la fin de ce jeu. Mais n'empêche que la difficulté est tout à fait surmontable. Hélas, ce point est à prendre en compte avec la durée de vie du jeu. 9 niveaux, ça a l'air pas mal dis comme ça, mais quand ils sont courts, c'est autre chose. Un jeu qui est donc court, et qui en plus est loin d'être aussi dur que ses confrères. Et ce n'est pas le seul gros point noir de cette cartouche. Il faut aussi compter sur la maniabilité, assez crispante par moment. Là où les autres jeux de la série proposaient un gameplay au poil, le joueur Game Boy devra quant à lui faire avec une mauvaise gestion des collisions. Pour un titre reposant surtout sur des phases de beat'em all, c'est fâcheux. Le pire, c'est qu'à part cette partie du gameplay, tout le reste répond parfaitement...

Graphiquement, le titre fait honneur au support en proposant une esthétique quasi-conforme au jeu NES. Bon nombre de sprites sont d'ailleurs identiques d'une version à l'autre. Certains décors arrivent même à être plaisants pour les yeux, comme celui du marais. L'aventure nous permettra également de retrouver des têtes bien connues : du taureau Général Slaughter, à Robo-Manus, en passant par le rat Big Blag, les fans ne seront pas dépaysés. Tous assument leur rôles de boss de fin de stages, parmi un p'tit nouveau : le Général Vermin - encore un rat - que l'on recroisera dans Super Battletoads. Déception tout de même face au dernier boss, mais vous comprendrez pourquoi, une fois arrivé au bout du jeu (si vous y parvenez...).

[GB] Battletoads Battletoads%20%28U%29%20%5B!%5D_03

Dernier mot sur la bande son : on retrouve avec grand plaisir le thème récurrent de la série dès l'écran titre, mais le reste des compositions n'est pas à la hauteur de notre bon vieux David Wise (qui assurait déjà les musiques des autres opus). C'est simple, aucune musique ne m'est resté en tête. Les pistes sont dans la veine du premier jeu NES (à savoir : légèrement technos sur les bords) mais n'arrivent pas à la cheville des mélodies de ce dernier. C'est dommage. Bon bah, Battletoads sur Game Boy reste un bon p'tit jeu, mais c'est de mon point de vue le moins fun de toute la série (oui, je les aient tous torchés). Mais c'est aussi le seul qui soit exclusif à la Game Boy, ce qui lui accorde un certain capital sympathie.

Musiques : 11/20
Mouais... A part le thème principal, rien de bien palpitant.

Graphismes : 15/20
C'est pas vraiment moche pour de la GB.

Durée de vie : 12/20
Alors là... Le jeu est court, est loin d'être si dur que ça. Pire, on n'a pas tellement envie d'y revenir une fois l'aventure bouclée.

Gameplay : 13/20
Les problèmes de collision lors des phases de beat'em all risquent d'en faire criser plus d'un. Dommage, le reste ne pose aucun problème.


Note finale : 14/20

Du Battletoads sympathique, mais pas mémorable. Préférez-lui les épisodes sur consoles de salon.


Retrouvez cette critique dans sa version originale sur Padsoucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.padsoucis.fr.nf
Linkounet
Dieu de FynGame
Linkounet


Messages : 524
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Mystère et boule de gomme! xD

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

[GB] Battletoads Empty
MessageSujet: Re: [GB] Battletoads   [GB] Battletoads EmptyMer 29 Déc - 7:50

Bon test ! Simple et compréhenssible ! ^^ J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
https://fyngame.forums-actifs.com
 
[GB] Battletoads
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FynGame :: Walkthroughs & Tests :: Les Tests écrits-
Sauter vers: