FynGame
Bonjour! Vous êtes actuellement déconnectez! Pour vous connectez, cliquez sur "Connexion", sinon inscrivez-vous!
FynGame
Bonjour! Vous êtes actuellement déconnectez! Pour vous connectez, cliquez sur "Connexion", sinon inscrivez-vous!
FynGame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FynGame

Des Walkthroughs et des Tests de jeu à gogo !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Comment filmer des jeux consoles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linkounet
Dieu de FynGame
Linkounet


Messages : 524
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Mystère et boule de gomme! xD

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptySam 19 Fév - 23:14

Filmer des jeux consoles sur PC

Avant le commencement :

Matériel(s) :
- Boitier d'acquisition vidéo - Pinnacle (SD : Entre 50 et 150 € - HD : Entre 100 et 500 €)
- Votre console et votre jeu
- Votre PC

Logiciel(s) requis :
- Logiciel de montage (Je conseille Ulead VideoStudio 11)

Temps nécessaire :
- Le temps qu'il vous faut pour filmer (logique...)
- Le temps des branchements : Je dirais même pas 5 minutes...
- Le temps des réglages : Moins de 10 minutes !

1/Choisir le bon boitier

Choisir le bon boitier ? Déjà, un boitier Pinnacle, c'est sur... Ensuite, je vous conseille de prendre ce qui est dans vos moyens... Si vous pouvez faire de la HD, prenez (Bon, certes, la plupart du temps, c'est pas donné) ! Après, vous pouvez vous contentez de la SD, ça changera un peu la qualité, mais ce sera mieux que rien... Donc j'en reviens sur ce que j'ai dit : Prenez ce qui vous semble le mieux !

2/Choisir le bon logiciel
Ils marchent tous très bien, mais le problème vient ici : Ils ont tous au moins un défaut. Le seul que j'ai trouvé qui n'a aucun défaut, c'est le fameux Ulead VideoStudio 11 (Qui est hélas, en anglais) ! Pour la page du téléchargement de la version d'essai, c'est ici : http://ulead-videostudio.fr.malavida.com/d1211-telechargement-gratuit-windows . C'est pour moi le meilleur logiciel que j'ai trouvé à ce jour... C'est donc lui que nous allons utiliser pour ce Tuto.

3/Branchements et réglages
Branchez votre console sur le boitier, comme si vous voudriez relier votre consoles à votre téléviseur. Ensuite, branchez le câble USB du boitier à l'ordinateur. Et voilà ! Les branchements sont déjà finis !
Petite astuce n°1 : Pour la PS2, si vous voulez également voir ce qui se passe sur votre téléviseur, branchez (Si vous l'avez) le cêble S-Vidéo sur votre Téléviseur ! Bon moyen d'avoir 2 écrans ;-)
Petite astuce n°2 : Pour la Xbox 360, si vous avez un écran HD, branchez les câbles HD (YUV) sur votre Téléviseur (Que j'aime ce mot XD), Et comme PS2, vous aurez 2 écrans !
Ensuite, nous allons procéder avec Ulead VideoStudio 11 ! On commence déjà à allez dans "Capture". Là, cliquez sur Capture Video. Là, les réglages sont déjà bientôt finis (et oui, déjà !) :
Dans "Source", sélectionnez votre boitier, "Duration" pour la durée de votre vidéo (quand le chrono stopera, la capture stopera aussi), "Format" pour le format de votre vidéo (je conseille AVI ou MPEG), "Capture folder" pour l'emplacement de votre vidéo (ça je vous laisse faire...) et quand vous êtes prêt, cliquez sur "Capture Video" et je vous dit, bon filmage ! XD

Une question ? J'y répond en éditant et en postant un message !
Revenir en haut Aller en bas
https://fyngame.forums-actifs.com
Invité
Invité




[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptySam 19 Fév - 23:36

[Dazzle]
Le Logiciel pinacle fourni avec le Dazzle est bien car je l'ai commander sur internet et je vais bientôt le recevoir je voudrais ton avis sur les logiciels a utiliser !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Linkounet
Dieu de FynGame
Linkounet


Messages : 524
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Mystère et boule de gomme! xD

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptySam 19 Fév - 23:44

Je te dit, le must, c'est Ulead. Aptès, Dazzle, c'est pas ce qu'il y a de mieux... il te faut un accessoire de plus, c'est une prise mini jack bleu... Je ne l'ai pas vraiment utilisé ! Je me sert plus de Pinnacle... Donc voilà... Il faut que tu achètes la prise mini jack bleu pour pouvoir avoir une sortie audio pour ta console !
Revenir en haut Aller en bas
https://fyngame.forums-actifs.com
Invité
Invité




[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptyDim 20 Fév - 0:04

Voici Mon Système :

[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Tutog
Avec se Systeme je pourrais voir la console ET l'ordinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Linkounet
Dieu de FynGame
Linkounet


Messages : 524
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Mystère et boule de gomme! xD

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptyDim 20 Fév - 0:08

Non, car il faut que la console soit reliée à l'ordi, et non à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://fyngame.forums-actifs.com
kitsune
Membre actif
Membre actif
kitsune


Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : Devant mon PC ou ma Play :p

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptyDim 20 Fév - 3:37

Moi, je te dis que si.
Moi même, j'ai un Dazzle DVC 100, et j'utilise un répartiteur péritel/RCA qui me permet de jouer sur la télé, et de partir aussi sur l'ordi. Si c'est bien ça que tu fait, alors ça doit marcher. C'est comme ça que j'ai fait le test de MGS1. Sinon, le mieux c'est de prendre un petit chose comme ça.
[Tuto] Comment filmer des jeux consoles 01995

ou alors, une péritel avec une entrée RCA, une sortie péritel, et une sortie RCA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptyDim 20 Fév - 4:48

@Kistune Donc mon système marche ? Ou Puis-je trouver ton boitier et à quel Prix ?

@Linkounet Avec Camtasia 7 on peut enregistrer la source à partir de la DAZZLE ?
Edit AL4 : pour les histoires de téléchargement illégaux, réserve ça au MP, merci...

Up
Revenir en haut Aller en bas
Linkounet
Dieu de FynGame
Linkounet


Messages : 524
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Mystère et boule de gomme! xD

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptyDim 20 Fév - 23:02

CamTasia tu peux, mais la qualité sera vraiment à ch*er... Je te dit, le must, C'est Ulead ! (Et Dazzle, c'est extrêmement chiant...)
Revenir en haut Aller en bas
https://fyngame.forums-actifs.com
Invité
Invité




[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptyLun 21 Fév - 7:04

Comment Metre La Dazzle En Souce sur camtasia 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Linkounet
Dieu de FynGame
Linkounet


Messages : 524
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Mystère et boule de gomme! xD

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptyLun 21 Fév - 7:06

Enregistrer la webcam ou quelque chose du genre... Mais te casse pas la tête, et prends Ulead !
Revenir en haut Aller en bas
https://fyngame.forums-actifs.com
kitsune
Membre actif
Membre actif
kitsune


Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : Devant mon PC ou ma Play :p

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptyMar 22 Fév - 5:26

pour le répartiteur, bah tu peut le trouver un peut part tout, outiror par exemple. le prix environ 10-15€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptyVen 25 Fév - 7:44

J'Arrive à aqisitionner la video mais pas le son , enfin si mais avec le micro et la qualité est mauvaise !!
Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
kitsune
Membre actif
Membre actif
kitsune


Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : Devant mon PC ou ma Play :p

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptyMar 1 Mar - 2:30

@Speedromi :
dsl pour le retard.

Tout dépend du logiciel que tu utilise, par exemple avec Camtasia tu peut pas enregistrer le son arrivant du dazzle, pourquoi je ne sais pas. Par contre ne t'inquiète pas tu peut enregistrer le son, bah sinon il ferait pas passer les câbles audio dans le dazzle, cela va sans dire. Bon, pour cela il faut utilisé un autre logiciel, pinnacle Studio par exemple, ou encore le logiciel présenter par linkounet.

@ Linkounet :
C'est quoi cette histoire de câble bleu pour pinnacle studio ? j'en ai pas et j'en ai pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Linkounet
Dieu de FynGame
Linkounet


Messages : 524
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Mystère et boule de gomme! xD

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptyMar 1 Mar - 2:58

C'est pour Dazzle... C'est quelque chose de magique que l'on utilise pour avoir du son sur certain logiciel avec un boitier d'acquisition Dazzle =p
Revenir en haut Aller en bas
https://fyngame.forums-actifs.com
kitsune
Membre actif
Membre actif
kitsune


Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : Devant mon PC ou ma Play :p

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptyMar 1 Mar - 3:03

sauf que sur que sur le dazzle DVC 100, il n'y a pas de prise mini jack bleu
Revenir en haut Aller en bas
Linkounet
Dieu de FynGame
Linkounet


Messages : 524
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Mystère et boule de gomme! xD

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptyMar 1 Mar - 3:04

Il n'est sur rien de ce que tu achètes en Dazzle ! C'est à toi de te démerder pour en trouver un !
Revenir en haut Aller en bas
https://fyngame.forums-actifs.com
kitsune
Membre actif
Membre actif
kitsune


Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : Devant mon PC ou ma Play :p

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptyMar 1 Mar - 3:09

Tu peut m'en gueuler après je m'en fous, j'ai le son. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linkounet
Dieu de FynGame
Linkounet


Messages : 524
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Mystère et boule de gomme! xD

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptyMar 1 Mar - 3:10

C'est pas parce que je met des majuscules que je t'engueule... Arrête de penser ça ! (Faut dire aussi que j'ai pas vraiment fait d'effort depuis notre conversation sur MSN ^^')
Revenir en haut Aller en bas
https://fyngame.forums-actifs.com
kitsune
Membre actif
Membre actif
kitsune


Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : Devant mon PC ou ma Play :p

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptyMar 1 Mar - 3:13

ha ok, oui c'est vrai, tu as une utilisation abusive des point d'exclamation, bah oublie ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Antoiness
New-commer
New-commer
Antoiness


Messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 25
Localisation : Marseille

[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptySam 16 Juil - 23:06

Moi sa ne marche pas , j'ai bien fait les branchements mais dans ulead le boitier n'apparait pas et la webcam se met en marche
Revenir en haut Aller en bas
http://napaj-creation.blogspot.com/
Invité
Invité




[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptyMar 9 Aoû - 23:20

Merci Kitsune.. Bref Ulead, on pourrais avoir un tuto sur l'utilisation du logiciel complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Linkounet
Dieu de FynGame
Linkounet


Messages : 524
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Mystère et boule de gomme! xD

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptyMer 10 Aoû - 7:56

Ben sois tu l'achètes, sois tu le crack avec un logiciel Torrent
Mais lis le second tuto sur comment filmr des jeux consoles, il est bien mieux, et aides les Dazzleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://fyngame.forums-actifs.com
Invité
Invité




[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles EmptyMer 10 Aoû - 8:13

Okii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment filmer des jeux consoles   [Tuto] Comment filmer des jeux consoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Comment filmer des jeux consoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Comment filmer des jeux consoles - Partie 2
» [TUTO]Mettre Des Vidéos Sur Iphone
» Proposition de jeux à filmer pour FynGame
» Comment filmer avec CamTasia [Windows]
» Vos consoles préférer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FynGame :: Walkthroughs & Tests :: Les Tutoriels-
Sauter vers: