FynGame
Bonjour! Vous êtes actuellement déconnectez! Pour vous connectez, cliquez sur "Connexion", sinon inscrivez-vous!
FynGame
Bonjour! Vous êtes actuellement déconnectez! Pour vous connectez, cliquez sur "Connexion", sinon inscrivez-vous!
FynGame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FynGame

Des Walkthroughs et des Tests de jeu à gogo !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Super Paper Mario [Wii]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Red_Star
Membre connu !
Membre connu !
Red_Star


Messages : 107
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 25
Localisation : On the grid ! =P

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

Super Paper Mario [Wii] Empty
MessageSujet: Super Paper Mario [Wii]   Super Paper Mario [Wii] EmptyDim 16 Oct - 3:01

Da da da daaaaaah !!! Vous obtenez : un nouveau test de Red_Star !!! =D (non non, vous ne rêvez pas !)
Super Paper Mario [Wii] Super-10
(image géante, je sais... >_<)

Titre : Super Paper Mario
Support : Wii
Date de sortie (Europe) : 14 septembre 2007
Date de sortie (Japon) : 19 avril 2007

Préavis :

La série des Paper Mario est un drôle de compromis graphique : en effet, si une grande partie des décors sont en images de synthèse dans un style cell-shading, les personnages, eux, sont aussi fins que des feuilles de papier, d'où le nom de la série ("paper" voulant dire "papier" en anglais). Pourtant, si les deux premiers opus penchent plutôt pour une ambiance RPG et aventure avec des combats au tour à tour, des mini-quêtes qui consistent à faire des aller-retours entre des personnages pour leur ramener une babiole, le troisième est dans un tout autre style...


Scénario et durée de vie :

A priori, l'histoire n'est pas d'une grande originalité : on retrouve Mario et Luigi, chez eux, et Luigi se plaint de la tranquillité, il dit (je cite) : "C'est tellement calme que ça en deviendrait presque lassant. Ce qu'il faudrait c'est... un TRUCDEFOU ! Quelque chose qui ferait du bruit !". Mario lui propose alors d'aller voir la princesse Peach. En sortant de la maison, un toad leur apprend que la princesse s'est (encore) fait kidnapper. Ils pensent immédiatement que c'est l'oeuvre de Bowser et se rendent à son château. Pourtant, dès qu'ils arrivent à destination, ils se rendent compte que ce n'est pas l'oeuvre du roi koopa mais bien celle du Comte Niark. Comme si ça lui suffisait pas, le Comte va aussi embarquer Bowser, son armée et Luigi en laissant Mario à terre. C'est alors qu'en se réveillant, le plombier va rencontrer Tippi, un 'Pixel' (sorte de fée) et se retrouver à Recto où il reçoit la mission de récupérer les Coeurs Purs et sauver le monde... non, TOUS les mondes de la faille spatio-temporelle créée par le Compte Niark et contrer l'opus Ténébrus.

Je n'ai pa grand chose à dire sur le scénario qui, d'après moi, reste classique au fond, bien que le tout soit rythmé par l'humour bon enfant qui fait l'esprit Paper Mario et les nombreuses références aux deux premiers opus. Les personnages son originaux et ont chacun leur style et leur caractère (bien que mes préférés restent Dimentio et le Comte Niark X3). Par contre, les "retournements de situation" sont par moments trop prévisibles et les "mystères" trop évidents, par exemple : :
Devinez qui c'est, ce mystérieux petit monsieur:

Passons à la durée de vie : bien que fun, rythmé, plein de personnages intéressants, Super Paper Mario a un gros défaut : il est beaucoup trop court et facile ! Au début, on peut apercevoir sept portes menant à sept mondes, chacun divisé en quatre sections, mais ça n'en demeure pas moins trop court. Le seul chapitre qui m'aie pris beaucoup de temps est celui où on doit récupérer un millions de rubis pour Mimic... (tiens ? Des rubis ? Ça me dit quelque chose ! lol! ) et encore, j'ai été chercher comment finir ce niveau plus vite sur internet.


Graphismes :

C'est certainement la seule chose que Super Paper Mario a en commun avec ses deux grands frères : des personnages tout plats, des décors qui une fois le sont, une fois sont en image de synthèse, le tout étant absolument magnifique et amusant. Bref, pas grand chose à dire sur les graphismes, mis à part qu'il sont magnifiques et qu'ils n'ont rien à envier à ses prédécesseurs.


Bande sonore :

Les musiques collent très bien à leurs situations, personnages, lieu et moments. La plupart d'entre elles misent sur l'humour, d'autres vous rappelleront certainement quelque chose. Wink Ma petite préférée, c'est celle là : click here !

Concernant les sons autre que la musique, bah, j'ai pas grand chose à redire : on a toujours le petit bruit quand Mario saute (quoique différent Suspect ), j'aime aussi bien les effets sonore lors des "téléportations" des sbires du Comte Niark.


Gameplay :

Bon, la chose la plus ennuyante pour la fin : le gameplay ! Pour commencer, la Wiimote se tient à l'horizontale, comme une manette classique, on peut pointer l'écran pour obtenir des informations sur ce que l'on veut (personnage, ennemi, lieu, objet...), ce qui rend le jeu encore plus facile : vous savez pas comment vous débarrasser de ce gros lard de Mc Astagne ? Votre curseur vous dira TOOOUT !! TOUT ! TOUT...! Oui, bon. Mis à par le curseur, vous vous déplacez avec la croix, ce qui n'est pas ce qu'il y avait de plus malin à programmer, je m'explique : pour ouvrir une porte ou parler à un personnage, vous devez appuyer sur "haut". Or, lorsque vous passez devant un personnage auquel vous ne voulez PAS adresser la parole, une fois sur deux, il va QUAND MÊME vous parler et ça, ça devient vite lourd !


Bilan :

Super Paper Mario est un jeu très agréable et amusant que je recommande à tout ceux qui aiment les jeux de plateforme pimenté avec des pouvoirs en tout genre et un style un peu RPG pas désagréable. Pour moi, malgré sa courte durée de vie, ce jeu reste une référence dans la catégorie et j'ai adoré le recommencer plusieurs fois.


Notes :

Scénario et durée de vie : 6/10
Graphismes : 9,5/10
Bande Sonore : 8/10
Gameplay : 7,5/10

Moyenne : 16,5/20
Note générale : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://firemelon100.deviantart.com/
Linkounet
Dieu de FynGame
Linkounet


Messages : 524
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 29
Localisation : Mystère et boule de gomme! xD

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

Super Paper Mario [Wii] Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Mario [Wii]   Super Paper Mario [Wii] EmptyMar 18 Oct - 4:31

Comme d'habitude, un test sympathique suis résume plutôt bien le jeu ^^
Bref, bon test, continue comme ça chère petite esclave ♥ petite Red Star adorée ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://fyngame.forums-actifs.com
Red_Star
Membre connu !
Membre connu !
Red_Star


Messages : 107
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 25
Localisation : On the grid ! =P

Feuille générale
Prochain Walkthrough(s):
Prochain Test:

Super Paper Mario [Wii] Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Mario [Wii]   Super Paper Mario [Wii] EmptyMar 18 Oct - 4:54

(à bout de souffle) Merci !
*s'effondre à terre*
Revenir en haut Aller en bas
http://firemelon100.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Super Paper Mario [Wii] Empty
MessageSujet: Re: Super Paper Mario [Wii]   Super Paper Mario [Wii] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Paper Mario [Wii]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FynGame :: Walkthroughs & Tests :: Les Tests écrits-
Sauter vers: