Tadaaah ! Mon second test ! =D (de mon second jeu Mario ! Si si !)
Nom : Super Mario Sunshine
Date de sortie (japonaise) : 19 juillet 2002
Date de sortie (européenne) : 4 octobre 2002
Console : Nintendo GameCube 1)
Impression générale :
Un nouveau jeu Mario débarque sur GameCube ! Non, cette fois, c'est pas Luigi qui va sauver son grand frère (il n'apparaît même pas dans le jeu... snif), c'est encore Mario qui va sauver sa dulcinée, j'ai nommé : la Princesse Peach ! Accompagné du Jerrycan Expérimetal Transformable, alias J.E.T. et aussi de Yoshi, la fidèle monture du plombier. Et le tout, pas dans n'importe quel environnement : dans un petit archipel paradisiaque où ils devaient passer des vacances. Paradisiaque ? Non ! Un fauteur de trouble, sous l'identité de Mario, a repeint toute l'île et volé tous les soleils !
2)
Un mot sur l'histoire :
Lorsqu'on ouvre son fichier, on voit un avion (rose ???? 0_o) qui fend fièrement les airs. À son bord : Princesse Peach, Mario et le papy Champignon. Ils sont en train de regarder une vidéo, une sorte d'avant goût sur leur destination : l'île Delfino. Papy Champignon et le plombier rouge sont perdus dans leur rêves, tandis que la jeune femme aperçoit quelque chose de plutôt louche en arrière plan : Mario ?
À leur arrivée à l'aéroport, que trouvent-ils ? Une énorme flaque de peinture jaunâtre qui s'avère être... un monstre ! C'est à ce même aéroport que Mario trouve également sa nouvelle arme : une espèce de sac à dos-pistolet à eau nommé J.E.T. qui l'aide à se débarrasser du monstre en plein milieu de la piste d'atterrissage. Suite à cet incident, il arrivent sur l'île Delfino. Manque de bol : le plombier est reconnu coupable d'avoir tout sali et est condamné à tout nettoyer. Entre temps, la princesse Peach est kidnappée (nooon ?) par Anti-Mario, le vrai coupable qui s'avère plus tard être Bowser Jr, le fils de Bowser.
3)
Les graphismes :
Dans ce nouvel opus, on peut constater que le style de Mario a un (tout petit) peu évolué par rapport aux anciens jeux. Quand aux monstres, il y en a qui sont absolument hilarants, d'autres un moins (notamment les espèce de grosses flaques de peinture). Les habitants de l'île Delfino aussi un style bien à eux, les Pianthas avec leur petit palmier sur la tête et les Nokis qui rentrent dans leurs coquille quand on leur saute dessus. Et tout ça en respectant le style
Mario, c'est-y pas superbe ?
4)
La bande-son :
Les musiques collent bien avec les lieux et les situations (quoique un peu répétitives, quand on reste deux plombes à chercher des pièces rouges dans un endroit où la musique est chi**** >_<), on y retrouve même des classiques (niveau souterrain, quand Mario est dans un sous-sol, le thème principal dans les niveaux sans J.E.T. ect... ). Les monstres ont chacun des sons particuliers, aussi bien lorsqu'il se déplacent que lorsqu'ils attaquent (dont certains font des bruits bizarre XD).
5)
Maniabilité :
Premièrement, assez simple. Même si certaines commandes demandent d'être habitué. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire dessus, si il faut s'y habituer dans un premier temps et après, ça marche comme sur des roulette ! (Minute ! Des roulettes, ça marche pas !!
)
6)
Résumé :
Un des meilleurs jeux GC, d'après moi ! Rien à dire d'autre, si ce n'est qu'il y a des niveaux qui m'en ont VRAIMENT fait baver (le secret du phare du Port Ricco, rien que pour monter ! 0_o") ! Sinon, il reste un jeu sympa qu'on aime commencer et recommencer !
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Notes :
Scénario : 8,5/10
Graphismes : 9,5/10
Bande-son : 8/10
Maniabilité : 7/10
Moyenne des notes : 16,5/20
Impression générale : 19,5/20